Forum des anciennes de SMN... ou pas.
Administrateurs : Zencaro
 
 Forum des anciennes de SMN... ou pas.  Retrouvailles et discussions...  Culture 

 Lecture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zencaro
Diablesse
Administratrice principale
Zencaro
44 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 07:31:54   Voir le profil de Zencaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zencaro   

Même concept que pour le topic sur la musique, que lisez vous en ce moment et pourquoi?


--------------------
Il ya de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont en avance.
totote
belté-style
Membre
23 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 21:12:33   Voir le profil de totote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à totote   

Je lis TOLKIENNEUH parce que j'ai acheter 12 de ces livres et qu'il faut bien que je les lises sinon ils ne servent à rien...

Plus sérieusement, je trouve ça plus diovertissant que Balzac par exemple
Zencaro
Diablesse
Administratrice principale
Zencaro
44 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 01:23:17   Voir le profil de Zencaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zencaro   

Aucune culture
Certains se privaient de manger pour se payer un livre de Balzac à l'époque


--------------------
Il ya de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont en avance.
totote
belté-style
Membre
23 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 18:36:02   Voir le profil de totote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à totote   

"heureux les pauvres d'esprit"

Je préfère manger que de creuver de faim et d'acquérir un bouquin qui servera à me réchauffer parce qu'il ne servira que dans la cheminée...

Oh, ça va...
Socrate
non là y'a de l'abus hein
Membre
8 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 09:25:04   Voir le profil de Socrate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Socrate   

personnellement vous conseille la lecture d'isa, de vingt ans ou de jeune et jolie....paske moi je n'arrive plus à rien lire d'autre, à moins que des bouquins surboire et manger en France en 1890 vous intéresse; ya aussi ça dans ma bibliothèque...plus sérieusement je lis belle du seigneur, voilà
camcam
Membre
13 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 17:23:12   Voir le profil de camcam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camcam   

le diable s habille en prada, très très bien...
Zencaro
Diablesse
Administratrice principale
Zencaro
44 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 18:42:10   Voir le profil de Zencaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zencaro   

J'en ai entendu parler en effet... tu nous fais un ptit résumé pour nous faire saliver cam?


--------------------
Il ya de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont en avance.
totote
belté-style
Membre
23 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 14:06:06   Voir le profil de totote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à totote   

J'ai falli le lire cet été, j'était chez "vous-savez-qui" et finalement, j'ai opté pour "perceval ou le roman du grâal" c'est tellement plus...instructif.....
camcam
Membre
13 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 15:31:49   Voir le profil de camcam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camcam   

alors c'est l histoire dune nana qui débarque à NY et qui veut devenir journaliste au New Yorker (journal sérieux) , mais tout ce qu elle trouve c est un poste d'assistante de la rédactrice en chef d'un magazine de mode très en vue (genre Vogue). Gentille petite ploucasse sortie de sa campagne, elle va devoir affronter le cruel monde de la mode et les volontés abracadabrantes d'une chef tyrannique et sadique...délectable! je vous rassure, ce n est quand même pas ce que je lis au cours de l année, ça a beaucoup plus de charme au bord d une piscine... d ailleurs une des mes profs, ex rédac-chef de Biba, est en train d 'ecrire un bouquin dans le même style, comme quoi c 'est la nouvelle tendance littéraire!
Zencaro
Diablesse
Administratrice principale
Zencaro
44 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 01:41:11   Voir le profil de Zencaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zencaro   

Bon bah entre mes bouquins de droit pour réviser la session de septembre et "le diable s'habille en prada", mon coeur balance...
Pour ma part je viens de finir J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, et il n'y a vraiment rien à faire, je n'apprécie pas du tout ce style littéraire. Pour la première fois de ma vie j'ai eu envie de vomir en lisant un livre, certains passages sont vraiment trash, sadiques, immondes.


--------------------
Il ya de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont en avance.
totote
belté-style
Membre
23 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 14:02:43   Voir le profil de totote (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à totote   

C'est la tout le charme de Boris Vian, il a néanmoins écrit de très belles chansons
Socrate
non là y'a de l'abus hein
Membre
8 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 17:37:28   Voir le profil de Socrate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Socrate   

ouai, le déserteur ou la java des bombres atomiques c vraiment pas mal...cela dit perso j'ai jamais réussi à alle rplus loin que la cinquantième page d el'écume des jours; sinon jule et jim (comme le film) c bien.
Las caves du vatican, gide, les amitiés particulières de r. peyrefitte, la chute, camus, et puis je sais pas moi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des anciennes de SMN... ou pas.  Retrouvailles et discussions...  Culture  LectureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum